Menu
Des produits au goût exceptionnel & respectueux de la Terre !

Vinaigre de Pineau des Charentes rosé

Ce vinaigre de Pineau des Charentes rosé offre un nez acidulé. Remarquable par sa longueur en bouche, il surprend par sa vivacité ! Superbe en déglaçage d'un foie de veau ou de radis coupés en dés et revenus à la poêle, il chatouillera aussi à merveille une simple salade verte !
la bouteille de 25 cl
(Prix au Kg : 37,98 €)
9,50 €
Plus d'informations
Vinaigre de Pineau des Charentes A.O.C. vieilli 4 ans en fûts de chêne - Sans additif, sans conservateur, non filtré ; un léger dépôt est donc naturel.
Françoise et Philippe vous conseillent ces accords : foies poêlés (foie gras frais, foie de veau, foies de volailles...), pintades, pigeonneaux ou cailles rôties, aiguillettes et magrets de canard, aux framboises, aux figues, au Pineau... marinades de gibiers... salades de pâtes, de blancs de volailles, salades de betteraves, de mâche... soupes et coulis de fruits rouges, caramels acidulés...
Françoise et Philippe vous conseillent de l'utiliser pour : déglaçages (et réductions) à la plancha, assaisonnements, vinaigrettes fruitées, sauces et condiments aigre-doux, marinades, chutneys de fruits et de légumes, pickles...

Ce vinaigre de Pineau des Charentes rosé a été élaboré par Françoise et Philippe Fleuriet avec amour et patience à partir d'un Pineau des Charentes A.O.C. rouge vieilli 4 ans en fût de chêne roux (ayant servi précédemment au vieillissement de Cognac).


Découvrir tous les vinaigres et condiments de Françoise et Philippe Fleuriet


Dévouvrir le travail de Françoise et Philippe Fleuriet


Notre newsletter