Menu
Des produits au goût exceptionnel & respectueux de la Terre !

Vinaigre de Pineau des Charentes blanc

Ce vinaigre de Pineau des Charentes blanc est unique ! Il offre un bel équilibre entre douceur et acidité. Utilisez-le en association avec une belle huile d'olive pour un résultat fruité, en déglaçage de vos cuissons, notamment de poisson ou encore au dessert sur une poêlée de fruits d'été !
la bouteille de 25 cl
(Prix au Kg : 37,98 €)
9,50 €
Plus d'informations
Vinaigre de Pineau des Charentes A.O.C. vieilli 4 ans en fûts de chêne - Sans additif, sans conservateur, non filtré ; un léger dépôt est donc naturel.
Françoise et Philippe vous conseillent ces accords : foie gras frais poêlé, viandes blanches (cuisinées au Pineau), filet mignon, poulet ou lapin au vinaigre... confit d’oignons, beurre blanc, mayonnaise... salades de fruits de mer ou de crustacés, noix de St-Jacques... salades d’avocats ou d’endives... poêlées de fruits blancs (pêches, poires, coings, abricots...). Utilisé avec parcimonie, le Vinaigre de Pineau Blanc s’avère notamment remarquable avec les poissons, les crustacés et les fruits de mer dont il souligne et met en relief la saveur iodée.
Françoise et Philippe vous conseillent de l'utiliser pour : déglaçages (et réductions) à la plancha, assaisonnements, vinaigrettes fruitées, sauces et condiments aigre-doux, marinades, chutneys de fruits et de légumes, pickles...

Ce vinaigre de Pineau des Charentes blanc a été élaboré par Françoise et Philippe Fleuriet avec amour et patience à partir d'un Pineau des Charentes A.O.C. vieilli 4 ans en fût de chêne roux (ayant servi précédemment au vieillissement de Cognac).


Découvrir tous les vinaigres et condiments de Françoise et Philippe Fleuriet


Dévouvrir le travail de Françoise et Philippe Fleuriet


Notre newsletter