Menu
Des produits au goût exceptionnel & respectueux de la Terre !

Vinaigre de Banyuls Vermeil La Guinelle

Vinaigre de Banyuls rouge épicé

Le vinaigre de Banyuls Vermeil de La Guinelle est subtilement épicé à la cannelle et au clou de girofle, selon une recette du 16ème siècle. Il s'utilise en assaisonnement et aussi pour déglacer viandes et gibiers, foie de veau, lard de cochon ou encore gésiers de canard... Il est magnifique sur une salade de lentilles tièdes !
Port-Vendres (Pyrénées Orientales)
A conserver au sec et à l'abri de la lumière
la bouteille de 50 cl
(Prix au Kg : 20,99 €)
10,50 €
Plus d'informations
Vinaigre de Banyuls, cannelle et clou de girofle
La recette du 16ème siècle conseille : “de cestui vin aigré usez-en sur toutes manières de rosts “... Même si l’on assaisonne plus guère aujourd’hui les viandes rôties au vinaigre, si raffiné soit-il, ce vinaigre vermeil apportera une touche originale à un pot-au-feu ou un cassoulet. Utilisez-le également pour déglacer vos viandes ou gibiers, du foie de veau, des lardons ou des gésiers de canard... Il fera merveille sur une salade tiède de lentilles ou de pois chiches, ou en toute simplicité sur une salade verte ou une omelette !

Ce vinaigre de Banyuls vermeil est issu de raisin cultivé selon des procédés exclusivement biologiques. Il procède d'une double fermentation alcoolique et acétique. Son vieillissement d'une année en fûts de chêne sous le chaud soleil méditerranéen lui confère des arômes et des propriétés gustatives étonnantes alliant douceur et acidité. Un passage en bonbonne de verre (toujours au soleil !) patine ce vinaigre et lui donne de la rondeur en bouche.


Découvrir les autres vinaigres de Banyuls de La Guinelle.


Découvrir les vinaigres en production limitée de La Guinelle.


Découvrir le travail de Nathalie Lefort.


 

Notre newsletter