Menu
Des produits au goût exceptionnel & respectueux de la Terre !

Vinaigre de Banyuls Taliouine au pistil de safran La Guinelle

Vinaigre de Banyuls rouge au safran

Le vinaigre de Banyuls Taliouine au pistil de safran est élaboré à partir de safran cultivé dans le village de Taliouine au Maroc. Il nous emmène en voyage avec ses notes orientales et fruitées !
Port-Vendres (Pyrénées Orientales)
A conserver au sec et à l'abri de la lumière
la bouteille de 25 cl
(Prix au Kg : 46,00 €)
11,50 €
Plus d'informations
Vinaigre de Banyuls
Ses notes orientales et fruitées assurent un mariage particulièrement délicieux avec tous les poissons, un gaspacho de tomates... et même sur des fraises.

Le vinaigre de Banyuls Taliouine au pistil de safran est issu de raisin cultivé selon des procédés exclusivement biologiques. Il procède d'une double fermentation alcoolique et acétique. Il est vieilli en barrique de chêne sous le soleil méditerranéen sans aucune intervention sur l’acétification. Tout se fait naturellement dans des conditions idéales pour les acétobacters. Un passage en bonbonne de verre (toujours au soleil !) patine ce vinaigre et lui donne de la rondeur en bouche.


L’utilisation du safran remonterait à la plus haute antiquité. Ce sont les Egyptiens, puis les Hébreux qui eurent l’idée de l’employer pour aromatiser les aliments, mais aussi lors de fêtes ou encore de cérémonies religieuses. Ce fut aussi le cas aux Indes et en Perse.


Découvrir les autres vinaigres de Banyuls de La Guinelle.


Découvrir les vinaigres en production limitée de La Guinelle.


Découvrir le travail de Nathalie Lefort.

Notre newsletter