Menu
Des produits au goût exceptionnel & respectueux de la Terre !

Vinaigre balsamique de Modène Leonardi 10 ans, 5 médailles

Aceto Balsamico di Modena IGP 5 oro

Ce vinaigre balsamique de Modène IGP a vieilli 10 années en fûts de bois précieux. Le phénomène naturel de réduction concentre année après année son parfum, sa densité et sa saveur. Quelques gouttes suffiront à magnifier des mets aussi recherchés que foie gras, crustacés ou caviar, tout autant qu'un fromage affiné, un melon ou des fraises...
Magreta, Formigine (Italie)
A conserver au sec et à l'abri de la lumière
le flacon de 250 ml
(Prix au Kg : 232,00 €)
58,00 €
Plus d'informations
Moût de raisin cuit, vinaigre de vin
Chaque médaille présente sur le flacon correspond à deux années de vieillissement.

Ce véritable vinaigre balsamique de Modène IGP Leonardi 10 ans (5 médailles) est garanti sans ajout de colorants, de caramel ou autres conservateurs, conformément à notre engagement. Il bénéficie en outre d'une Indication Géographique Protégée qui vous assure de son origine géographique.


Ce vinaigre balsamique Leonardi est particulièrement raffiné. Il a bénéficié d'une lente maturation en fûts de bois précieux parmi lesquels le chêne rouvre, le cerisier, le frêne, le châtaignier, le mûrier, le robinier (aux fleurs blanches très parfumées et mellifères) et le genévrier. Ce long processus, au cours duquel le vinaigre est transvasé une fois par an dans des fûts de plus en plus petits, lui confère ses arômes et sa saveur aigres-doux, ainsi que sa remarquable densité et longueur en bouche.


L'élaboration de ce vinaigre balsamique est conduite par la très ancienne maison Leonardi, dont l'origine remonte au 19ème siècle. Membre de Slow Food© en Italie, elle observe toutes les règles et tous les secrets imposés par la tradition de Modène et transmis depuis quatre générations afin d’obtenir un produit d'exception.  Cette vénérable maison est considérée aujourd'hui comme la référence absolue.


Découvrez l'ensemble de notre sélection de vinaigres balsamiques Leonardi.


En savoir plus sur le travail de Giovanni et Francesco Leonardi.

Notre newsletter