Maryse Cachenaut fait partie des douze producteurs à l'origine de l'association "Xapata", du nom de l'une des variétés de cerises du village d'Itxassou au Pays Basque.
Cette association a créé en 2008 un verger conservatoire regroupant les différentes variétés locales traditionnelles de cerisiers afin d'assurer leur pérennité.
D'une magnifique robe noire, la Beltxa utilisée par Maryse pour sa confiture est l'une des six variétés de cerises présentes depuis des siècles à Itxassou.
Engagée dans une agriculture respectueuse de l'environnement, Maryse nous livre ici un produit goûteux, sain et authentique !
Notre site utilise des cookies. En continuant, nous supposons la permission de déployer des cookies, comme décrit dans notre politique de confidentialité.