Menu
Des produits au goût exceptionnel & respectueux de la Terre !

Petites figues confites entières à la vanille Bourbon

De petites figues violettes toutes rondes amoureusement confites pendant plusieurs jours... Un produit exceptionnel à associer à un foie gras, un magret ou un Rove de Provence ; les gourmands les dégusteront telles quelles !
Lézan (Gard)
Après ouverture, conservez ces figues au frais en prenant soin que le sirop les recouvre.
le bocal de 350 g
(Prix au Kg : 28,58 €)
10,00 €
Produit indisponible
Plus d'informations
Figues (préparée avec 57 g de fruits pour 100 g), eau, jus de citron, vanille bourbon.
Ces figues mettront magnifiquement en valeur un foie gras, un magret de canard, des cailles, une assiette landaise, un fromage de chèvre frais ou une tomme de brebis affinée. C'est également un dessert à déguster seul ou en association avec une glace à la vanille ou au caramel, sur des crêpes, un fromage blanc...
Pour une utilisation salée, il est conseillé de les égoutter au préalable. Pensez à conserver le sirop que vous pourrez utiliser ensuite pour sucrer un laitage ou glacer la fin de cuisson d'un foie gras de canard par exemple. Le conseil de Fan et Jicé : "Vous pouvez même les rôtir légèrement à la poêle avec un peu de beurre pour un dessert chaud/froid en accompagnement d’une crème glacée."

Ces petites figues confites entières à la vanille bourbon proviennent de l'exploitation de Fan et Jicé Robin conduite en agriculture biologique et située dans le Gard en Piémont Cévenol.


Découvrir le travail de Fan & Jicé


.

Notre newsletter