Menu
Des produits au goût exceptionnel & respectueux de la Terre !

Morilles séchées

D'une grande puissance aromatique, la morille sublimera un ris de veau, une volaille de Bresse ou un simple gratin de pommes de terre !
Forgès (Corrèze)
Au congélateur
le sachet de 50 g
(Prix au Kg : 543,96 €)
27,20 €
Produit indisponible
Plus d'informations
Morchella Vulgaris morille séchée
Un classique indémodable pour vos repas de fêtes : Ris de veau aux morilles séchées (proposée par la famille James) Ingrédients pour 6 personnes * 1kg de ris de veau * 100g de morilles séchées * 3cl de cognac * 1 quart de verre de champagne * 2 jaunes d'œufs * 50g de crème fraîche Faire tremper les morilles 15 min dans de l'eau tiède et les faire blanchir 10 min dans l'eau bouillante, les égoutter et les rafraîchir. Les ris de veau doivent d'abord dégorger longuement dans l'eau froide. Les blanchir 3 à 4 min et enfin les rafraîchir complètement. Les parer en supprimant toutes les parties cartilagineuses et non comestibles, mais surtout ne pas retirer la peau du dessus. Les couper en gros dés. Faire fondre du beurre dans une sauteuse ainsi qu'une échalote. Puis faire revenir les ris de veau et les morilles. Les flamber au cognac puis mouiller avec du champagne. Laisser mijoter environ 15 min. Assaisonner, retirer les ris de veau du feu et les égoutter. Faire réduire la sauce. L'épaissir avec un peu de farine. Mettre un ou deux jaunes d'œufs. Au moment de servir, ajouter une bonne cuillérée de crème fraîche.
Mettre à tremper dans de l'eau tiède pendant 15 minutes puis les faire blanchir 10 minutes dans une eau frémissante salée, les rincer et les égoutter. A cuisiner ensuite comme des champignons frais, dans vos sauces, farces et terrines.
C'est au croisement des pays de Tulle, de la Xaintrie et de la Vallée de la Dordogne que Champi Nature récolte ses champignons. Cueillis et triés à la main, ils ont fait l'objet d'une sélection rigoureuse ; séchés, ils offrent une puissance aromatique incomparable.

Notre newsletter