Menu
Des produits au goût exceptionnel & respectueux de la Terre !

Miel de citronnier (limone) d'abeilles noires de Sicile

Sentinelle du Goût Slow Food

Avec sa splendide robe dorée et son goût acidulé, ce miel de citronnier, fruit du travail des abeilles noires de Sicile menacées d'extinction, est une pure gourmandise ! Sa longueur en bouche est exceptionnelle. La note finale est sur la noisette...
Termini Imerese, Sicile (Italie)
A température ambiante avant et après ouverture du pot
le pot de 250 g
(Prix au Kg : 40,01 €)
10,00 €
Plus d'informations
100 % miel de citronnier
Appréciez-le sur une tartine de pain frais, utilisez-le pour parfumer une tasse de thé ou de tisane ou encore dégustez-le à la petite cuillère !

Voici un miel que l'on doit au travail des abeilles noires de Sicile (Apis mellifera sicula), une espèce présente sur l'île depuis des milliers d'années et actuellement menacée d'extinction. Elle fait l'objet d'un programme Sentinelle financé par la fondation Slow Food pour la Biodiversité qui vise à la protéger.


Le miel de fleur de citronnier est un miel de printemps dont la récolte s'effectue fin avril, début mai. La robe dorée et limpide qu'il arbore au moment de la récolte est tout simplement magnifique. Il va ensuite cristalliser progressivement jusqu'à atteindre une consistance crémeuse. A ce stade, il aura pris une couleur jaune clair.


Son parfum fruité délicat, ainsi que son goût acidulé en font un miel de dégustation particulièrement gourmand, très apprécié des amateurs.


Extrait par force centrifuge à froid, il ne subit aucun traitement thermique afin de préserver toutes ses qualités nutritives.


le Goût est dans le pré a choisi ce miel de citronnier pour soutenir activement Carlo Amodeo dans son travail de préservation de la biodiversité sur son île de Sicile. En le choisissant à votre tour, vous participez, vous aussi, à la sauvegarde de l'abeille noire de Sicile !

Notre newsletter