Menu
Des produits au goût exceptionnel & respectueux de la Terre !

Miel de bruyère Callune

La bruyère Callune du Mont Caroux n'a pas résisté aux fortes chaleurs de l'été 2015. Ce miel sera indisponible au moins jusqu'à l'automne 2016.

Le plus recherché des miels de bruyère ! Magnifique robe ambrée, texture onctueuse et goût malté incomparable, le miel de bruyère Callune des Ruchers du Haut-Languedoc s'adresse aux amateurs exigeants...
Faugères (Hérault) ; lieu de récolte : Mont Caroux, au coeur du parc naturel régional du Haut-Languedoc
A conserver au réfrigérateur en raison de sa teneur en eau.
le pot de 500 g
(Prix au Kg : 28,00 €)
14,00 €
Produit indisponible
Plus d'informations
100 % miel de bruyère Callune
Vous apprécierez le miel de bruyère Callune des Ruchers du Haut-Languedoc sur un fromage de chèvre ou de brebis ou encore sur un bleu un peu piquant. Son goût prononcé vous autorise à le marier avec des fromages forts.

Le miel de bruyère Callune des Ruchers du Haut-Languedoc est récolté en octobre sur le Mont Caroux, au coeur du parc naturel régional du Haut-Languedoc, dans un massif très escarpé dont le plateau est couvert de bruyère Callune. C'est la deuxième bruyère qui fleurit sur ce mont, après la Bruyère cendrée.


La bruyère Callune est une plante atlantique à la floraison rose. Elle aime l'humidité et lorsque les conditions sont favorables, elle produit le miel le plus estimé au monde, très recherché dans les pays nordiques.


La saveur du miel de bruyère Callune n'est à nulle autre pareille. Le goût de malt de ce miel ne vous laissera pas indifférent !


Afin de conserver au miel toutes ses qualités nutritionnelles, Gilles et Evelyne Pradier se refusent à chauffer leurs miels. Non chauffé, leur miel reste donc un aliment 100 % naturel et vivant.


La couleur du miel est fonction des fleurs butinées par les abeilles, ainsi que de la nature des sols où les plantes poussent. En général, les miels les plus colorés héritent de saveurs et d’arômes plus prononcés que les miels clairs aux goûts plus subtils. La robe du miel de bruyère Callune est de couleur ambrée soutenue.


En savoir plus sur le travail de Gilles et Evelyne Pradier.

Notre newsletter