Menu
Des produits au goût exceptionnel & respectueux de la Terre !

Miel de Callune des Landes de Gascogne

Inscrit à l'Arche du Goût Slow Food

Le miel de bruyère Callune est le plus recherché des miels de bruyère ! Celui-ci est le fruit du travail des abeilles noires des Landes de Gascogne dont Louis-Marie Lemaire poursuit l'élevage avec passion. Magnifique robe ambrée, texture onctueuse et goût malté incomparable, ce miel s'adresse aux amateurs de miels d'exception...
Sabres (Landes)
Louis-Marie Lemaire
A conserver de préférence au réfrigérateur en raison de sa teneur en eau.
le pot de 500 g
(Prix au Kg : 25,20 €)
12,60 €
Plus d'informations
100 % miel de bruyère Callune
Les usages gastronomiques du miel de bruyère callune sont les mêmes que ceux du sucre. Il peut être incorporé aux pâtisseries, aux produits consommés sous forme sucrée ou bien être dégusté seul sur du pain. Vous l'apprécierez sur un fromage de chèvre ou de brebis ou encore sur un bleu un peu piquant. Son goût prononcé permet de le marier avec des fromages forts.

Ce miel de bruyère Callune d'abeilles noires des Landes de Gascogne a un goût typé qui lui est propre, sans doute lié à la nature du sol des Landes de Gascogne : un sol sableux, très pauvre et très acide en général.


Le nectar de bruyère callune landaise semble permettre que se développent dans le miel qui en est issu des parfums et des saveurs nettement différents de ceux des miels de callune produits dans d’autres régions françaises. Ses parfums sont subtils pouvant tirer vers des notes légères de violette ou de châtaignier. Son goût tire sur le caramel avec une pointe d’amertume.


Une fois en pot, la texture du miel de callune se modifie avec le temps pour devenir un peu granuleuse. Elle reste cependant souple permettant que ce miel soit tartiné. Compte tenu de son taux d’humidité, il est conseillé de le conserver au réfrigérateur.


Découvrir le travail de Louis-Marie Lemaire

Notre newsletter