Menu
Des produits au goût exceptionnel & respectueux de la Terre !

Miel de bruyère blanche

Nouvelle contenance : 250 g

Ce miel de bruyère blanche arbore une magnifique robe ambrée. Son odeur et son goût caractéristiques de pain d'épices, ainsi que sa texture crémeuse et fondante en font un miel remarquable !
Faugères (Hérault) ; lieu de récolte : vallées du Faugérois
A température ambiante avant et après ouverture du pot
le pot de 250 g
(Prix au Kg : 37,60 €)
9,40 €
Produit indisponible
Plus d'informations
100 % miel de bruyère blanche
Le miel de bruyère blanche des Ruchers du Haut-Languedoc peut se déguster à la petite cuillère tant il est gourmand ! Vous l'apprécierez aussi sur un fromage de chèvre ou de brebis ou encore pour sucrer un yaourt au lait de brebis.

Le miel de bruyère blanche des Ruchers du Haut-Languedoc est récolté en avril dans les vallées du Faugérois (Hérault).


Certains d'entre vous retrouveront dans ce miel la saveur du caramel qu'on associe en général aux miels de bruyère blanche. Celui des Ruchers du Haut-Languedoc offre en outre un goût de pain d'épices.


Afin de conserver au miel toutes ses qualités nutritionnelles, Gilles et Evelyne Pradier se refusent à chauffer leurs miels. Non chauffé, leur miel reste donc un aliment 100 % naturel et vivant.

La couleur du miel est fonction des fleurs butinées par les abeilles, ainsi que de la nature des sols où les plantes poussent. En général, les miels les plus colorés héritent de saveurs et d’arômes plus prononcés que les miels clairs aux goûts plus subtils. La robe du miel de bruyère blanche est de couleur ambrée.


En savoir plus sur le travail de Gilles et Evelyne Pradier.

Notre newsletter