Menu
Des produits au goût exceptionnel & respectueux de la Terre !

Miel d'acacia

Le miel d'acacia des Ruchers du Haut-Languedoc est récolté en mai dans les Pyrénées ariégeoises. Son parfum est délicat et sa texture d'une exceptionnelle douceur...
Faugères (Hérault)
A température ambiante avant et après ouverture du pot
le pot de 500 g
(Prix au Kg : 16,39 €)
8,20 €
Produit indisponible
Plus d'informations
100 % miel d'acacia
En nappage sur vos desserts, pour sucrer un yaourt ou un fromage blanc...
La texture de ce magnifique miel d'acacia est actuellement plus crémeuse que liquide (voir nos explications ci-contre). Si vous souhaitez le consommer liquide, vous pouvez le réchauffer doucement au bain-marie en veillant à ne pas dépasser une température de 37 °C pour lui conserver toutes ses qualités nutritionnelles.

L'exigence de Gilles et Evelyne Pradier vous garantit un miel 100 % naturel et vivant car non chauffé au moment de l'extraction !


La production du miel d'acacia est délicate car les fleurs du robinier qui le produisent sont sensibles au froid et à la pluie. Sa floraison est rapide (8 jours) et cyclique, sa robe est jaune paille à transparent.


Ce miel très doux est le préféré des enfants, en particulier pour sucrer leurs desserts.


A propos de sa texture :


Le miel d'acacia offre une texture habituellement liquide. En cas de temps sec au printemps, le taux d'hygrométrie (humidité) du miel est plus faible que d'ordinaire. De ce fait, son taux de fructose (sucre identique à celui des fruits) est plus important proportionnellement.


Conséquence naturelle, il peut figer et sa texture devenir plus crémeuse que liquide. Dans cette éventualité, vous pourrez le réchauffer doucement au bain-marie en veillant à ne pas dépasser une température de 37 °C pour lui conserver toutes ses qualités nutritionnelles.

Notre newsletter