Menu
Des produits au goût exceptionnel & respectueux de la Terre !

Miel de néflier (nespolo) d'abeilles noires de Sicile

Sentinelle du Goût Slow Food

Le miel de néflier est un miel d'hiver rare et magnifique. Son goût est somptueux, absolument unique, et rappelle les arômes dégagés par la fleur de néflier. Sa texture, liquide lorsqu'il vient juste d'être extrait, va progressivement devenir crémeuse. Ce miel est le fruit du travail des abeilles noires de Sicile menacées d'extinction. Pour le produire, elles ont affronté le froid (les températures avoisinent zéro degré en Sicile en hiver), le vent et la pluie. La rareté de ce miel s'explique également par la diminution du nombre de néfliers coupés le plus fréquemment pour faire de la place à de nouvelles constructions.
Termini Imerese, Sicile (Italie)
A température ambiante avant et après ouverture du pot
le pot de 250 g
(Prix au Kg : 83,60 €)
20,90 €
Plus d'informations
100 % miel de néflier
Appréciez-le sur une tartine ou utilisez-le pour parfumer une tasse de thé ou de tisane.
Si vous désirez consommer ce miel liquide, il suffit de le réchauffer à basse température au bain marie (le micro-ondes est à proscrire).

Ce miel de néflier est le fruit du travail des abeilles noires de Sicile (Apis mellifera sicula), une espèce présente sur l'île depuis des milliers d'années et actuellement menacée d'extinction. Elle fait l'objet d'un programme Sentinelle financé par la fondation Slow Food pour la Biodiversité qui vise à la protéger.


Le miel de néflier est un miel hivernal extrêmement rare. La couleur de sa robe peut varier d'une saison à l'autre. Ses arômes uniques rappellent ceux dégagés par la fleur de néflier.


Extrait par force centrifuge à froid, il ne subit aucun traitement thermique afin de préserver toutes ses qualités nutritives.


Outre qu’il est particulièrement goûteux, ce miel mérite votre attention car il est le fruit du travail d’abeilles menacées d’extinction. En choisissant d'acheter ce miel, vous soutenez activement Carlo Amodeo dans son travail de préservation de la biodiversité sur son île de Sicile.


En savoir plus sur le travail de Susanna et Carlo Amodeo.


Découvrir notre sélection de miels d'abeilles noires de Sicile.

Notre newsletter