Menu
Des produits au goût exceptionnel & respectueux de la Terre !
Les Confitures de Raphaël - Raphaël Guillo Lohan

Les Confitures de RaphaëlRaphaël Guillo Lohan

Raphaël a un talent incomparable pour restituer les caractéristiques des fruits qu'il sélectionne avec grand soin parmi les meilleures variétés et qu'il cuit amoureusement dans ses bassines de cuivre... Une cuisson très courte et un certain tour de main assurent à sa production une qualité irréprochable saluée notamment par Jean-Luc Petitrenaud.

Raphaël est un jeune homme attachant. Son histoire l'est tout autant...

L’histoire commence lorsqu'il décide de revenir au pays de Saint-Malo, auprès de ses grands parents. Il fait ses débuts dans l’agriculture biologique et c’est au hasard d’une rencontre qu’il est initié a la fabrication des confitures. Le contact des fruits et l'alchimie qui s’opère avec le sucre lors de la cuisson le fascinent. C’est décidé, il met un terme aux rudes travaux des champs pour y préférer l’ambiance chaleureuse et douce d’une cuisine bientôt transformée en une petite confiturerie sous le regard complice de sa grand-mère.

Ses premières confitures sont surprenantes de saveurs. La cuisine de sa grand-mère devient alors le théâtre d’expériences visant à affiner une technique de fabrication originale qui permet de raccourcir considérablement le temps de cuisson et de préserver ainsi au maximum les qualités du fruit. Les jolies étiquettes dessinées par sa tante séduisent la clientèle. L’image de la grand-mère et de son petit-fils finit par dépasser les frontières et les confitures de Raphaël sont aujourd'hui présentes sur les meilleures tables des Etats-Unis et du Japon !

C’est en 2005 que cette aventure confiturière prend une autre dimension. Diplômé de l’enseignement supérieur, séduit par la magie de ce métier, son jeune frère Cédric, décide de rejoindre la petite entreprise. Ensemble, les deux frères ont choisi d’implanter leur nouvel atelier de production à Saint-Coulomb situé entre Cancale et Saint-Malo. Si le lieu de fabrication a changé, les procédés ont eux été strictement conservés.
Ses produits
16 article(s)
Notre newsletter