Menu
Des produits au goût exceptionnel & respectueux de la Terre !
L'Escargotière Bonvalot - Anne Catherine Bonvalot

L'Escargotière BonvalotAnne Catherine Bonvalot

C'est dans le Jura, au coeur de la Franche-Comté, qu'Anne Catherine Bonvalot élève ses escargots dans un parc enherbé par une flore naturelle et sauvage constituée de graminées, de trèfles, d’oseille, de chardons et d’orties.

Nés au début du printemps dans la ferme du Petit-Mercey, les escargots « gros gris » (Hélix aspersa maxima) d’Anne Catherine vont recevoir tout au long de leur croissance un arrosage régulier, ainsi qu’une alimentation naturelle constituée exclusivement d’un apport végétal et calcique.

C’est la conjugaison de cet environnement idéal et d’une nourriture naturelle qui permettent selon Anne Catherine d’obtenir un escargot à chair ferme, tendre et fine aux saveurs du pâturage jurassien.

Anne-Catherine est ainsi en mesure de nous offrir un produit d'exception tendre et savoureux. De nombreux chefs de la gastronomie française, parmi lesquels plusieurs étoilés au Michelin, ne s'y sont d'ailleurs pas trompés et se fournissent régulièrement chez elle.

Mais le savoir-faire d'Anne-Catherine Bonvalot ne s'arrête pas là. C'est aussi une fine et inventive cuisinière dont le talent s’exprime dans la gamme présentée ici.

Toutes les étapes de préparation, cuisine, conditionnement et stérilisation sont effectuées dans l’atelier de transformation de l’Escargotière Bonvalot aux normes européennes.
Ses produits
11 article(s)
Notre newsletter