Menu
Des produits au goût exceptionnel & respectueux de la Terre !

Haricots de Soissons secs

Arche du Goût Slow Food

Le haricot de Soissons est un produit d'exception. Son goût est délicat, sa robe ivoire et ses formes généreuses !
Saveurs de Picardie
A l'abri de la lumière dans un endroit frais et sec
le sachet de 250 g
(Prix au Kg : 39,41 €)
9,85 €
Plus d'informations
Haricot de Soissons sec
Accomodez-les avec une viande de mouton, du boeuf, une volaille, du gibier, un confit de canard. Agrémenté d'herbes du jardin et d'ail, c'est un régal en salade ou à l'apéritif ! Nous vous invitons également à les découvrir au travers de la recette ci-contre... Bon appétit !
Le sachet de 250 g convient pour 3 à 4 personnes (poids estimé après trempage : 500 g). Le sachet de 500 g convient pour 6 à 8 personnes (poids estimé après trempage : 1 kg). Faire tremper les haricots de Soissons pendant au moins 12 heures. Les égoutter et les recouvrir d'eau froide non salée dans votre ustensile de cuisson. Porter à ébullition puis faire mijoter pendant environ 1 heure 30. Saler en fin de cuisson.

Le haricot de Soissons est le plus gros des haricots blancs français ! De fait, chaque cosse contient en moyenne 4 haricots. Il a une couleur ivoire tout à fait remarquable et sa tenue à la cuisson est très appréciée des cuisiniers. Aussi, figure-t-il à la table de nombreux chefs de la région Picardie. Il peut s’accommoder de multiples façons et peut se déguster aussi bien chaud que froid.


Il a de plus l’avantage de faire partie des légumes secs dont les qualités nutritionnelles sont redécouvertes aujourd’hui : riche en protéines, en amidon (sucres lents), en fibres et pauvre en lipides, il est une source appréciable de calcium, de fer et de façon générale de vitamines.


En savoir plus sur le travail de la Coopérative du Haricot de Soissons


Découvrir notre sélection de haricots secs


 

Notre newsletter