Composition
Eau, poissons : 17%, grondin : 7%, maquereau : 7 %, vin blanc : 4 % (sulfites), oignons, concentré de tomates, Muscadet : 1,5 %, poireaux, échalotes, huile d'olive, sel, persil, ail, poivre (céleri, céréales, fruits à coques, moutarde, sésame), coriandre, thym, safran, laurier
Conseils de dégustation
Excellente telle quelle, vous l'apprécierez également agrémentée de quelques croûtons frottés à l'ail ou non et d'un peu d'emmenthal râpé.
Conseils de préparation
Réchauffez-la à feu moyen. Pour deux personnes.
Plus d'informations
Le saviez-vous ?
Pendant la première partie du XXème siècle, l'île de Groix était célèbre pour sa pêche au thon. On en trouve d'ailleurs des signes un peu partout sur l'ïle et en particulier sur le clocher de l'église de Port Lay dont la girouette n'est autre qu'un thon !
La Godaille de l'Ile de Groix était la soupe de poissons traditionnelle de l'Ile de Groix. Elle est élaborée notamment avec du Grondin, un poisson goûteux à chair blanche, et avec du Maquerau qui lui apporte sa texture.
La Godaille de l'Ile de Groix est préparée et finement cuisinée sur l'Ile de Groix par la Conserverie Artisanale de l'Ile de Groix (Groix & Nature).
En savoir plus sur le travail de la Conserverie Artisanale de l'Ile de Groix (Groix & Nature) .