Menu
Des produits au goût exceptionnel & respectueux de la Terre !

Fettuccine au noir de sépia (encre de seiche), Le Ruyet

Pâtes de blé tendre au noir de sépia - Offre découverte, DLC = 3-déc-18

Spectaculaires, les fettuccine au noir de sépia Le Ruyet marient le goût subtil de l'encre de seiche à une splendide robe noire ! A préparer à l'italienne avec des encornets sautés à l'ail !
Languidic (Morbihan)
Coq d'Or 2011
A l'abri de l'humidité et de la chaleur
le sachet de 200 g
(Prix au Kg : 26,48 €)
5,30 €
Produit indisponible
Plus d'informations
Farine de blé tendre moulue à l'ancienne 75%, blancs d'oeufs frais biologiques, lait demi-écrémé biologique stérilisé, noir de sépia 2%, sel de Guérande - 21% des ingrédients agricoles issus de l'agriculture biologique - Certifié par ECOCERT
Au moment de servir, ajoutez à vos fettuccine au noir de sépia un simple filet d'huile d'olive ou une noisette de beurre qui exhaleront les saveurs.
Pour 2 à 3 personnes. Le conseil de David : préparez vos fettuccine au noir de sépia en "pastasotto" ! Versez environ 50 cl d'eau ou de bouillon dans une sauteuse. Ajoutez les fettuccine, ainsi qu'une pincée de sel (ayez la main légère car elles contiennent déjà du sel de Guérande). Comptez alors 6 minutes de cuisson à feu moyen jusqu'à quasi-absorption du jus. Veillez à bien défaire les nids à mi-cuisson. Vous pouvez également les préparer de façon traditionnelle : dans ce cas, versez vos fettuccine au noir de sépia dans 2 litres d'eau bouillante modérément salée. Remuez régulièrement. Comptez 2 minutes 30 de cuisson pour une tenue al dente.

L'encre de seiche est recherchée en cuisine pour son goût subtil à nul autre pareil et pour l'intense couleur noir de sépia qu'elle apporte en particulier aux pâtes et au riz.


Vous apprécierez les fettuccine au noir de sépia Le Ruyet simplement parées d'un filet d'huile d'olive et d'un autre de citron. En association avec un poisson ou des encornets sautés à l'ail, elles sont tout simplement spectaculaires.


C'est en Bretagne Sud à Landévant que David Le Ruyet, tout jeune producteur, transforme le blé tendre qu'il cultive lui-même sur les terres familiales de Languidic. Son procédé de fabrication lui permet d'obtenir une farine de froment aux grandes qualités organoleptiques et nutritives.


L'originalité et le goût unique de ses pâtes de blé tendre valent à David Le Ruyet de fournir les plus grandes tables de la gastronomie française, parmi lesquelles figurent de grands chefs étoilés.


Son talent a été récompensé par un Coq d'Or en 2011 décerné par le célèbre Guide des Gourmands.


En savoir plus sur le travail de David Le Ruyet.

Notre newsletter