Menu
Des produits au goût exceptionnel & respectueux de la Terre !

Fettuccine à la sarriette sauvage, Le Ruyet

Pâtes de blé tendre à la sarriette sauvage

Quel parfum que celui de la sarriette sauvage cueillie sur les collines du Var ! Ces fettuccine de David Le Ruyet se marieront à merveille à un poisson ou à de la viande d'agneau...
Languidic (Morbihan)
Coq d'Or 2011
A l'abri de l'humidité et de la chaleur
le sachet de 200 g
(Prix au Kg : 26,48 €)
5,30 €
Produit indisponible
Plus d'informations
Farine de blé tendre moulue à l'ancienne 76%, blancs d'oeufs frais biologiques, lait demi-écrémé biologique stérilisé, sarriette sauvage 1,5%, sel de Guérande - 23% des ingrédients agricoles issus de l'agriculture biologique - Certifié par ECOCERT
Au moment de servir, ajoutez à vos fettuccine à la sarriette sauvage un simple filet d'huile d'olive ou une noisette de beurre qui exhaleront les saveurs.
Pour 2 à 3 personnes. Le conseil de David : préparez vos fettuccine à la sarriette sauvage en "pastasotto" ! Versez environ 50 cl d'eau ou de bouillon dans une sauteuse. Ajoutez les fettuccine, ainsi qu'une pincée de sel (ayez la main légère car elles contiennent déjà du sel de Guérande). Comptez alors 6 minutes de cuisson à feu moyen jusqu'à quasi-absorption du jus. Veillez à bien défaire les nids à mi-cuisson. Vous pouvez également les préparer de façon traditionnelle : dans ce cas, versez vos fettuccine à la sarriette sauvage dans 2 litres d'eau bouillante modérément salée. Remuez régulièrement. Comptez 2 minutes 30 de cuisson pour une tenue al dente.

Cette recette est née de l'heureuse rencontre entre David Le Ruyet et un chef Breton qui cherchait un accord particulier pour un poisson. De la sarriette sauvage, David dit qu'elle est beaucoup plus parfumée que la sarriette cultivée. Le résultat ? Une saveur unique, presque mentolée, qu'on a peu l'occasion de savourer en solo souligne David. 


Pour cette recette, il broye la sarriette suffisamment épais pour qu'on retrouve de petits morceaux à la dégustation des fettuccine. Le résultat recherché par David ? Une texture légèrement croquante.


Au final, une recette goûteuse parfaitement maîtrisée !


Vous apprécierez les fettuccine à la sarriette sauvage Le Ruyet simplement parées d'un filet d'huile d'olive.


C'est en Bretagne Sud à Landévant que David Le Ruyet, tout jeune producteur, transforme le blé tendre qu'il cultive lui-même sur les terres familiales de Languidic. Son procédé de fabrication lui permet d'obtenir une farine de froment aux grandes qualités organoleptiques et nutritives.


L'originalité et le goût unique de ses pâtes de blé tendre valent à David Le Ruyet de fournir les plus grandes tables de la gastronomie française, parmi lesquelles figurent de grands chefs étoilés.


Son talent a été récompensé par un Coq d'Or en 2011 décerné par le célèbre Guide des Gourmands.


En savoir plus sur le travail de David Le Ruyet.

Notre newsletter