Menu
Des produits au goût exceptionnel & respectueux de la Terre !

Farine de châtaigne corse AOP Bio

80 % de la châtaigneraie de la famille Vincensini a été touchée en 2013 par une attaque de prédateurs naturels de la châtaigne. Nous espérons pouvoir vous proposer de nouveau leur farine à l'automne 2015. - Goûtez vite à cette farine transformée à partir des châtaignes de l'exploitation familiale ! Moulue à la pierre, d'une grande finesse, sa saveur est inoubliable !
San Lurenzu (Haute Corse)
A conserver dans un endroit sec et frais (idéalement au réfrigérateur).
le sachet de 250 g
(Prix au Kg : 19,58 €)
4,90 €
Produit indisponible
Plus d'informations
100 % farine de châtaigne corse AOC, produit issu de l'agriculture biologique
Selon votre goût, la farine de châtaigne peut remplacer de 15 à 50% de la farine de blé ou de toute autre farine dans la pâtisserie. Utilisez-la dans vos crêpes, gâteaux, cakes, flancs, pains... ou comme ingrédient de toute préparation culinaire (fond de sauce...).
Emballée sous vide

Pour être transformées en farine, les châtaignes sont séchées progressivement au feu de bois, étape indispensable pour ramener leur taux d'hygrométrie de 60 à 7 %. Elles sont ensuite décortiquées puis battues, c’est-à-dire débarrassées de leurs deux peaux et enfin rigoureusement triées à la main dans le tamis (cernigliu). Elles passent ensuite au four à bois pour le "biscuitage" avant d'être moulues à la meule de pierre. Le goût de la farine au sortir du moulin est absolument inoubliable !


30 variétés de châtaignes sont cultivées sur l'exploitation familiale parmi lesquelles les plus souvent citées sont Campanese, Teghje et Ghjentile pour leurs qualités de goût et leur aptitude à la transformation en farine. C'est le travail sur le mélange de variétés qui permet de créer un goût unique.


Cette farine est EXEMPTE de GLUTEN. Elle peut remplacer jusqu'à 50% de la farine de blé dans la pâtisserie.

Notre newsletter