Menu
Des produits au goût exceptionnel & respectueux de la Terre !

Egiategia - Dena Dela rosé

Vin de France - Partiellement vinifié sous la mer

Dena Dela rosé doit son profil aromatique original et ciselé entre fraise des bois et agrumes à sa vinification partielle dans la Baie de Saint-Jean-de-Luz. Une cuvée addictive pour tous vos moments de convivialité !
Ciboure (Pyrénées Atlantiques)
Rosé
100 % Cabernet Sauvignon
12 % vol.
la bout. de 75 cl
12,00 €
Plus d'informations
Servir frais (6-8°) pour faire ressortir les arômes de fraises des bois et de citron yuzu prolongés par une trame minérale et iodée. Une robe très claire et cristalline avec de très fines bulles qui se développent en écume lors du service. Un nez fruité mais aussi salin et iodé ; une bouche très fraîche et ciselée qui se partagent entre fraises des bois à peine mûres et agrumes. Excellent à l’apéritif et partenaire idéal de tous les moments de convivialité. Il saura vous surprendre sur vos desserts à base de fruits.

Dena Dela rosé du Domaine Egiategia offre un profil aromatique original et ciselé révélé par les conditions sous-marines de sa vinification à 15m de profondeur dans la Baie de Saint-Jean-de-Luz. Il est le fruit d'un procédé unique de fermentation breveté.


Terroir et climat :

Ce vin est élaboré à partir de cépages aux profils aromatiques sélectionnés et vinifiés spécifiquement une première fois dans la perspective de l’immersion. Sols argilo-limoneux, raisins sélectionnés dans le Gers.


Conduite de la vigne :

Un travail minimaliste à la vigne et une récolte précoce sur des critères de maturité à la recherche de l’équilibre parfait.


Vendanges :

Intégralement manuelles.


Vinification:

Pressurage champenois, débourbage serré à froid et première fermentation en cuves inox comme pour un vin effervescent. Une partie de ce vin (10%) connaît une seconde fermentation (tirage ou prise de mousse) en cuves et sous l'eau à 15m de profondeur dans la Baie de Saint-Jean-de-Luz pendant environ 6 mois selon les saisons. Le reste (90%) est élevé à terre sur lies fines. Une fois les cuves immergées sorties de l'eau, la composition est réassemblée.


 


Découvrir les autres cuvées du Domaine Egiategia


Découvrir le travail d'Emmanuel Poirmeur

Notre newsletter