Composition
Olives noires de Nyons, sucre, citron
Conseils de dégustation
Les possibilités d'utilisation de ce délice d'olives noires de Nyons sont variées : à l'apéritif ou en fin de repas sur un toast de fromage blanc ou de chèvre frais ; sur un magret de canard grillé, en accompagnement d'un foie gras...
Information sur le conditionnement
Selon les arrivages, les contenances de ce produit, ainsi que la couleur des étiquettes peuvent varier d'une fois à l'autre. Nous vous invitons à faire votre choix après vérification de la contenance souhaitée. Merci pour votre attention.
Plus d'informations
Ce délice d'olives noires AOP Nyons est élaboré par Claude Jacquet à partir des olives de l'exploitation qu'elle cultive avec son époux Francis.
Francis et Claude cultivent eux-mêmes leurs 2 hectares et demi d'oliviers à Mollans sur Ouvèze en Drôme provençale. Ils cueillent leurs olives de variété "Tanche" à pleine maturité, légèrement ridée par les premiers froids de la fin de l'automne et du début de l'hiver.
A ce stade de maturité, l'amertume naturelle de l'olive a considérablement diminué. Elle va être entièrement éliminée par des procédés naturels et ancestraux : l'immersion dans une saumure au sel fin à 10 %. 6 mois plus tard, l'amertume s'est dissipée dans l'eau salée et les pigments s'en sont allés, laissant une olive de couleur marron foncé appelée "bure de moine".
A l'arrivée, une olive charnue, à la peau ridée, au goût incomparable sublimé par Claude Jacquet dans cette spécialité sucrée à la texture de tapenade.
Découvrez les autres produits de la gamme d'olives noires AOP Nyons du Moulin Chauvet .
En savoir plus sur le travail de Francis et Claude Jacquet .