Menu
Des produits au goût exceptionnel & respectueux de la Terre !

Délice d'olives noires AOP Nyons

Spécialité sucrée

Ce délice d'olives noires de Nyons est à ranger dans la catégorie des produits "à tomber par terre" ! Un pure gourmandise à déguster à l'apéritif ou en fin de repas sur un toast de fromage blanc ou de chèvre frais !
Mollans sur Ouvèze (Drôme)
Au sec à l'abri de la lumière, au réfrigérateur après ouverture
Plus d'informations
Olives noires de Nyons, sucre, citron
Les possibilités d'utilisation de ce délice d'olives noires de Nyons sont variées : à l'apéritif ou en fin de repas sur un toast de fromage blanc ou de chèvre frais ; sur un magret de canard grillé, en accompagnement d'un foie gras...
Selon les arrivages, les contenances de ce produit, ainsi que la couleur des étiquettes peuvent varier d'une fois à l'autre. Nous vous invitons à faire votre choix après vérification de la contenance souhaitée. Merci pour votre attention.

Ce délice d'olives noires AOP Nyons est élaboré par Claude Jacquet à partir des olives de l'exploitation qu'elle cultive avec son époux Francis.


Francis et Claude cultivent eux-mêmes leurs 2 hectares et demi d'oliviers à Mollans sur Ouvèze en Drôme provençale. Ils cueillent leurs olives de variété "Tanche" à pleine maturité, légèrement ridée par les premiers froids de la fin de l'automne et du début de l'hiver.


A ce stade de maturité, l'amertume naturelle de l'olive a considérablement diminué. Elle va être entièrement éliminée par des procédés naturels et ancestraux : l'immersion dans une saumure au sel fin à 10 %. 6 mois plus tard, l'amertume s'est dissipée dans l'eau salée et les pigments s'en sont allés, laissant une olive de couleur marron foncé appelée "bure de moine".


A l'arrivée, une olive charnue, à la peau ridée, au goût incomparable sublimé par Claude Jacquet dans cette spécialité sucrée à la texture de tapenade.


Découvrez les autres produits de la gamme d'olives noires AOP Nyons du Moulin Chauvet.


En savoir plus sur le travail de Francis et Claude Jacquet.

Notre newsletter