Menu
Des produits au goût exceptionnel & respectueux de la Terre !

Confiture extra de cerises d'Itxassou - Itsasu

Variété inscrite à l'Arche du Goût Slow Food - Récolte 2018 !

Cette confiture de cerises noires est préparée par Maryse avec la variété ancienne Peloa dans son village d'Itxassou - Itsasu au Pays Basque... Cuite au chaudron de cuivre par petites fournées de 12 kg, cette confiture soyeuse en bouche est absolument délicieuse sur un fromage de brebis Ossau Iraty ! Elle est bien sûr également très gourmande sur du pain frais !
Itxassou - Itsasu (Pyrénées Atlantiques)
Avant ouverture : à l'abri de la lumière dans un endroit frais et tempéré ; après ouverture : au réfrigérateur
le pot de 250 g
(Prix au Kg : 29,60 €)
7,40 €
Plus d'informations
Cerises variété Peloa, sucre, jus de citron, pectine de fruits si nécessaire - Préparée avec 75 g de cerises pour 100 g - Teneur totale en sucre : 65 g pour 100 g - Noyaux accidentels
Idéale sur un fromage d'estive mais les gourmands la dégusteront aussi à la petite cuillère en dessert !

Cette confiture de cerises d'Itxassou - Itsasu est élaborée avec la variété Peloa qui est l'une des six variétés de cerises présentes depuis des siècles dans le petit village d'Itxassou - Itsasu au Pays Basque.


Issues des vergers de Maryse Cachenaut, les cerises sont cueillies à la main puis dénoyautées mécaniquement avant d'être transformées. Cette confiture est donc normalement exempte de noyaux mais il est toujours possible qu'un noyau ait échappé au tri.


Découvrir le travail de Maryse Cachenaut


Découvrir d'autres produits Slow Food

Notre newsletter