Menu
Des produits au goût exceptionnel & respectueux de la Terre !

Confit au homard au Kari Gosse à gratiner

Victime de son succès ! De retour le 31 janvier

Ce confit de véritable homard breton est cuisiné au kari gosse pour un résultat extrêmement goûteux. Tartinez-le sur du bon pain, passez-le quelques minutes au gril et le tour est joué ! Délicieux à l'apéritif !
Ile de Groix (Morbihan)
A température ambiante avant l'ouverture. Après ouverture, à conserver au réfrigérateur et à consommer rapidement.
la verrine de 100 g
(Prix au Kg : 69,00 €)
6,90 €
Plus d'informations
Homard* (36,5%), poissons, crème, noix de Saint-Jacques**, échalotes, beurre, eau, carotte, farine de blé, sel de Guérande, ail, persil, vin blanc (0,4%), tomates pelées concassées, huile d’olive, Armagnac (0,1%), céleri, kari gosse (0,05 % gingembre-curcuma-girofle-piment-canelle-poivre) *Homard bleu, homard européen origine Atlantique Nord-Est **Chlamys opercularis, origine Atlantique Nord-Est

Ce confit de homard au Kari Gosse à gratiner est élaboré à partir de véritable homard breton (homard bleu ou Homarus Gammarus ) pêché en zone Atlantique Nord-Est et considéré comme le plus fin des crustacés.


Il est produit sur l'Ile de Groix par la Conserverie Artisanale de l'Ile de Groix (Groix & Nature).


Qu'est-ce que le Kari Gosse ?


Traditionnellement utilisé en association avec les crustacés, le Kari Gosse est un mélange d'épices dont la création remonte au XIXème sicèle et est attribuée à un Lorientais du nom de Gosse, pharmacien apothicaire de son état. Les épices mises en oeuvre dans ce mélange sont le gingembre, le curcuma, la girofle, le piment, la cannelle et le poivre. C'est un mélange relevé dont la chaleur est raisonnable !


En savoir plus sur le travail de la Conserverie Artisanale de l'Ile de Groix (Groix & Nature).


Découvrir nos autres rillettes et terrines à base de poisson et de crustacés.

Notre newsletter