Menu
Des produits au goût exceptionnel & respectueux de la Terre !
Château Perayne - Henri Lüddecke

Château PerayneHenri Lüddecke

Il n'y a guère d'autres sites que celui de Château Perayne où la nature influence de manière aussi optimale la saveur d'un Bordeaux.

Un terroir exceptionnel


Le domaine viticole de Saint-André-du-Bois, acquis par la famille Lüddecke au milieu des années 90 est l'un des plus anciens de l'Entre-deux-Mers méditerranéen. Il se situe au dessus de la vallée de la Garonne et profite d'une exposition sud idéale. Les sommets qui surplombent le vignoble protègent le raisin des fortes précipitations et du vent froid soufflant du Nord ou de l'Atlantique. C'est dans ce terroir argilo-calcaire regorgeant de minéraux que les ceps du Château Perayne plongent leurs racines.

Nature & Bordeaux, une philosophie unique


Henri Lüddecke est un homme de conviction et de passion. A son image, ses vins ont du caractère et une réelle authenticité ; il sont l'emblème de sa philosophie "Nature & Bordeaux" qu'il poursuit en pionnier du développement innovant et écologique de la qualité des vins de Bordeaux. Ses efforts sont régulièrement récompensés. Il a notamment obtenu en 2001 le 1er Trophée des Vignerons.

Son raisin est généreux en arômes et les feuilles foncées de sa vigne résultent d'un vignoble riche en violettes des champs, plantains lancéolés, fleurs de trèfles, ail sauvage, fétuques rouges... un véritable conservatoire botanique !

La culture des vignes est conduite sans herbicides ni engrais azotés. Seuls les pépins de raisin sont utilisés comme engrais organique. Les vendanges mécaniques et manuelles ont lieu à maturation optimale des grains. Les vins ne sont ni collés ni filtrés et ne font l'objet d'aucune adjonction de quelque produit que ce soit.

Le chai du domaine de Château Perayne offre également les meilleures conditions pour la production d'excellents vins en accord avec la philosophie écologique d'Henri Lüddecke. Les pressoirs pneumatiques sensibles et les cuves en acier inoxydable thermo-régulées garantissent des conditions de fermentation préservant les arômes des vins jusqu'à la mise en bouteille. Le vieillissement du vin est réalisé en barriques de chêne provenant du Massif Central, placées dans un milieu souterrain ne dépendant pas de la température extérieure.

Nous vous invitons à découvrir ci-dessous une sélection de vins emblématiques de son magnifique travail de vigneron.
Ses produits
3 article(s)
Notre newsletter