Menu
Des produits au goût exceptionnel & respectueux de la Terre !
Bordatto Etxaldea - Pascale et Bixintxo Aphaule

Bordatto EtxaldeaPascale et Bixintxo Aphaule

"Notre cidre, notre vin comme nos pommes racontent tous l'histoire d'une aventure humaine et paysanne que nous vous invitons à partager avec nous..."

Pascale et Bixintxo

Bordatto Etxaldea est né en 2001 sous l'impulsion de deux jeunes vignerons-oenologues amoureux de leur métier et de leur pays. Pascale et Bixintxo Aphaule ont dû tout créer, trouver des terres, investir dans un peu de matériel, du moindre petit sécateur jusqu'à la cuverie, en passant par le tracteur et le pressoir. A les écouter, il leur a fallu un zeste d'inconscience professionnelle !

Retrouver le patrimoine fruitier de leur pays, les vieilles variétés, sources d'une expression aromatique de caractère et naturellement bien adaptées au travail en agriculture biologique : voilà ce qui a guidé Pascale et Bixintxo et voilà pourquoi ils sont présents sur le Goût est dans le pré.

Découvrez Txalaparta, un cidre de garde exceptionnel qui parle de sa terre en laissant parler le fruit, "lur umea" ("le petit de la terre", en basque), un vin en AOC Irouleguy issu d'une vieille et petite parcelle de vigne travaillée selon le cahier des charges bio (en conversion jusqu'en 2010) ou encore Sagar Lore, un jus de pomme que Pascale et Bixintxo ont assemblé avec rien moins que 5 variétés issues exclusivement de leurs vergers.
Ses produits
2 article(s)
Notre newsletter