Menu
Des produits au goût exceptionnel & respectueux de la Terre !
Antoine Arena - Antoine Arena et ses fils

Antoine ArenaAntoine Arena et ses fils

C'est au pied du village de Patrimonio en Haute-Corse, au coeur d'un site d'une beauté à couper le souffle, que s'étend le domaine d'Antoine Arena, figure incontournable de l'appellation Patrimonio.

Une belle histoire de famille


Antoine Arena est l'héritier d'une longue tradition puisque son grand-père déjà, puis son père ont conduit le domaine avant lui, un domaine qui s'est progressivement étendu jusqu'à occuper aujourd'hui 14 hectares. Son épouse Marie, ainsi que ses fils, Antoine-Marie et Jean-Baptiste sont à ses côtés au quotidien.

Conduite du domaine en biodynamie


Les vignes sont cultivées en biodynamie. Les sols sont labourés régulièrement. Seuls des engrais organiques sont utilisés. Antoine Arena ne recourt à aucun désherbant ni engrais chimiques.

Les vendanges, manuelles, mobilisent chaque année une large équipe de personnes sur qui veille Marie Arena !

Une vinification tout aussi naturelle


Les vins d'Antoine Arena ne sont ni levurés, ni collés, ni acidifiés.

Des cépages mythiques pour des vins exceptionnels


Le domaine est aujourd'hui planté des très réputés Nielluccio en rouge et Vermentinu en blanc mais aussi de Bianco Gentile, un cépage ancien qu'Antoine Arena a décidé de relancer.

Le muscat du domaine est quant à lui issu de Muscat à petits grains et nous sommes très fiers de pouvoir vous le présenter ci-dessous...
Ses produits
1 article(s)
Notre newsletter